top of page

Compte rendu du Conseil du 04/07/2023

Bonjour,


A l’occasion de ce Conseil Municipal, le Maire a souhaité mettre au vote la signature d’un contrat autorisant l’exploitation d’une carrière sur des terrains agricoles situés à l’entrée de Tignieu mais propriété de notre commune.

Ce contrat, négocié sans que nous en soyons informé, puisque nous l’avons découvert une semaine avant le conseil, ne nécessite nullement une telle précipitation car le PLU de Tignieu n’est pour l’instant pas validé et que des procédures en cours avec au moins un exploitant agricole ne sont pour l’instant pas favorables à cette extension de carrière.

Le plus surprenant c’est que cette extension de carrière extrêmement préjudiciable à l’environnement (pollution visuel, poussières, impact sur les nappes phréatiques, destruction de terres agricoles) puisse trouver grâce aux yeux de notre Maire et de son équipe.

N’oublions pas que J Grausi se positionne en fer de lance de la protection de l’environnement, vis-à-vis des projets de pont, de barrage et d’EPR.

En réponse à notre remarque sur ce point en conseil il a répondu que la carrière n’était pas sur la commune et qu’elle allait rapporter de l’argent.

Nous vous laissons juge de sa notion de défense de l’environnement, à la vision très étroite puisque limitée à la frontière communale, et négociable en fonction du prix proposé.



Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre compte rendu complet :




CM 2023-07-04 - Compte rendu
.pdf
Télécharger PDF • 2.91MB


11 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page